Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motsimaginaires
Motsimaginaires
Publicité
Archives
24 février 2005

Demain exisre encore

DEMAIN EXISTE ENCORE

 

J'ai vu partir tant de destins

Vers des ailleurs trop incertains

Pour que je m'accroche à la vie,

La prendre encore par la main

Pour s'en aller vers le matin

Lorsque s'efface enfin la nuit.

J'ai dans le coeur tant de passion,

De rêve et trop de déraison

Pour que se ferme l'avenir;

Et j'ai dans le goût des saisons

Tous les parfums, les émotions

Qui savent encore me retenir.

La vie n'est rien qu'un peu de temps,

Une poussière de firmament

Sur les limbes de l'éternité

Qui s'en va poussée par le vent

Dans les méandres de l'inconscient

Chercher sa propre vérité.

Je veux poursuivre mon chemin,

Garder mon âme sous la main,

Pouvoir encore l'apprivoiser

Pour accrocher d'autres demains

Sur le grand ciel de mon destin

Qui s'ouvre sur l'éternité.

 

Dominique GAUCHER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité